Si vous possédez une piscine dans votre jardin, on imagine que vous préférez quand elle est propre et sans défaut apparent. Toutefois, cela nécessite un entretien régulier que nous ne pouvons pas tous nous permettre. C’est pour cela que l’on propose à la vente aujourd’hui des robots de piscine qui peut être une bonne solution si vous ne souhaitez pas vous soucier du nettoyage. Mais sur quoi se fier pour en choisir un ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !
Il existe deux types de robots de piscine avec des fonctions variées
Le premier conseil que l’on peut vous donner est de bien vous renseigner sur le type de robot qui répond le mieux à vos besoins puisqu’il en existe 2 à l’heure actuelle. Les robots électriques automatiques d’une part qui fonctionnent sur batterie ou sur le secteur et qui se déplacent de manière autonome dans le bassin. Les robots hydrauliques d’autre part qui se branchent sur la prise balai (ou le skimmer) en utilisant la puissance de la pompe pour se déplacer.
Pour résumer simplement, comme vous pouvez le constater en vous rendant ici, les seconds sont relativement moins chers, mais aussi moins performants et “intelligents”. En fait, au-delà de l’aspect pratique, les modèles autonomes sont capables de nettoyer non seulement le fond, mais également les parois et la ligne d’eau de la piscine grâce à des brosses et à un système d’aspiration perfectionné. Si cela ne vous dispense pas d’utiliser des produits pour filtrer l’eau de votre piscine, il s’agit d’une belle avancée !
No Comments