Comment économiser sur les billets d’avion : conseils pour les familles

Êtes-vous sûr qu’un jour est aussi bon qu’un autre lorsqu’il s’agit d’acheter des billets d’avion pour vos vacances tant attendues ? Et que les compagnies aériennes low-cost sont toujours les moins chères ? En effet, voler avec eux est moins cher qu’avec les compagnies aériennes traditionnelles, et cela ne fait aucun doute. Mais certaines considérations sont nécessaires.

Par rapport au passé, les économies sont moins prononcées, même si l’écart avec les compagnies nationales reste considérable et se fait sentir dans votre portefeuille. Deuxièmement, il existe des différences de prix entre les mêmes compagnies aériennes à bas prix. Il est donc conseillé d’élargir ses recherches et de toujours comparer les offres, sans se limiter à la première qui se présente.

Il est donc essentiel de savoir que certaines recherches ont montré que le jour où le vol est réservé, ainsi que l’appareil utilisé (smartphone, tablette ou ordinateur de bureau), font la différence dans le montant requis. Les entreprises le nient, mais les tests sur le terrain semblent prouver le contraire.

Famille : comment faire des économies ?

Il existe quelques conseils généraux à suivre si vous voulez économiser de l’argent sur le coût final de votre billet. Ce n’est pas compliqué, mais il s’agit de faire la différence. Si vous voyagez avec des enfants, la meilleure chose à faire est de ne pas transporter de poussettes, de sacs et de sacs de voyage supplémentaires. En particulier dans les grandes villes, il existe de nombreux services permettant de louer tout ce dont vous avez besoin dès que vous descendez de l’avion, y compris via les nombreuses applications dédiées pour smartphone.

En ce qui concerne les familles avec enfants, la plupart des compagnies aériennes vous permettent de choisir les sièges et les hôtels où séjourner, les restaurants où déguster les spécialités locales et les attractions à découvrir avec des billets à tarif réduit. En bref, il s’agit d’un ensemble complet pour limiter l’impact des dépenses. Toutefois, il existe quatre conseils très utiles.

Réservez tôt

Pour les vols intérieurs, il vaut la peine de réserver jusqu’à 5 semaines avant le départ pour économiser jusqu’à 9% par rapport au prix moyen annuel des vols. Pour les vols internationaux, réservez entre 20 et 23 semaines avant le départ pour économiser entre 7% et 11%. Achetez votre billet le vendredi soir ou tôt le samedi matin. La raison en est simple : le samedi matin, il y a moins de concurrence dans le segment commercial et les billets expirent souvent le vendredi soir ou redeviennent disponibles à un prix réduit. Et n’oubliez pas que les mardis, mercredis et jeudis sont les jours les moins populaires : plus de disponibilité signifie des tarifs plus bas.

Nouvelles compagnies aériennes

La concurrence sur les vols entre les compagnies à bas prix et les compagnies nationales est de plus en plus prononcée. En conséquence, les remises et les offres sont de plus en plus fréquentes. Si vous avez déjà vos vacances en tête, il est bon de visiter de temps en temps les sites web des compagnies aériennes.

Comparez les prix

Les grands voyageurs le savent : ne vous arrêtez pas au prix annoncé par la compagnie aérienne, mais allez plus loin et comparez les tarifs via un (ou plusieurs) des nombreux portails spécialisés pour comparer les vols. Entre autres choses, ils sont également utiles pour choisir une destination en fonction de votre budget. Vérifiez si cela vaut la peine d’acheter un billet de retour avec la même compagnie aérienne. Ne soyez pas paresseux : choisir la même compagnie aérienne pour le vol aller et le vol retour n’est pas nécessairement moins cher. Vous voulez parier ?

Faites attention à votre aéroport de départ

Les compagnies aériennes à bas prix utilisent souvent des aéroports secondaires. Ainsi, lorsque vous calculez le coût total, vous devez également prendre en compte le coût de l’arrivée à destination, c’est-à-dire les services inclus et non inclus, le coût du transport et la commodité de votre heure d’arrivée (et de départ).

No Comments

Leave a Comment