Consulter tout Sport'été >

TENNIS DE TABLE - Rester au TOP niveau pendant les vacances

Découvrez les 5 conseils d'Audrey Mattenet pour rester au TOP niveau pendant les vacances

Les 5 conseils d'Audrey Mattenet pour rester au TOP niveau pendant les vacances  ?

 

 

Pas évident à l'approche des vacances de savoir comment maintenir son niveau de jeu pendant l'intersaison. Après plusieurs mois intenses, les ultimes séances d'entraînements se profilent. Alors comment faire pour garder sa forme et son niveau de jeu au top pendant les vacances ?

Réponse avec Audrey Mattenet, multi médaillée nationale et internationale individuel et équipe. Classement FFTT actuel 30.

 

Audrey Mattenet

 

1- Travaillez votre endurance

Pendant l'intersaison, on ne cherche pas la performance mais en tennis de table, garder la forme commence par des basiques à savoir, des séances de foncier pour travailler l'endurance.

PROGRAMME : Une séance par semaine de footing long et (si possible) une session de fractionné devraient faire l'affaire.

a

2- Entretenez le physique

Le message est le même, on assure les basiques et en priorité ses abdominaux pour continuer à protéger votre dos, donc pas question de vous mettre au repos total sans quoi vous verriez votre état de forme physique décroitre irrémédiablement.

Programme : deux séances de gainage courtes mais intenses par semaine afin de garder votre dos tonique.

b

 

3- Continuez de jouer

En fin de saison, il n'y a plus de réels progrès à attendre des entraînements, en revanche il est tout à fait possible d'en perdre certains bénéfices rapidement. Il est donc important de mobiliser régulièrement votre énergie afin de retrouver rapidement votre fraicheur de jeu. Pour cela, jouez 1 à 3 fois par semaine avec une raquette récente et bien entretenue.

c

4- Mangez sainement

En complément de l'approche du corps, il est capital de travailler l'approche mentale pour assurer un bon équilibre. De ce côté là, il n'y a pas de secret : mangez sainement et dormez correctement afin d'attaquer votre saison avec les meilleures dispositions physiologiques possibles et un moral d'acier.

d

 

5- Participez à un stage pendant vos vacances

C'est une très bonne façon de ne pas perdre la main pendant les vacances. Ainsi vous préparez votre saison avec la rigueur du haut niveau. La Mattenet Academy vous offre une préparation complète. Encadré(e)s et guidé(e)s par Audrey Mattenet, Adrien Mattenet et Ludovic Jaumotte, vous travaillerez aussi bien la technique que le physique ou le mental. Ce stage en pension complète est proposé aux Sables d'Olonne du 29 juillet au 4 aout 2018, dans un cadre idéal pour une semaine de perfectionnement et de détente.

 

DÉCOUVRIR LE STAGE