Plaisir des vacances techniquesL'univers des stages sportifs permet d'allier le contenu technique par des professionnels de chaque discipline et le plaisir de vacances enrichissantes.

Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

9 ans maintenant que Sport’Eté propose a ses adhérents des sejours tennis en partenariat avec le club de tennis de Contrexéville.

Chaque sejour tennis Grand Chelem à Contrex encadré par Dimitri Claudon est un vif succès ; chaque année, ces stages regroupent plus de 40 passionnés de tennis qui foulent les terrains en terre battue sur les traces de l’Open de Tennis Féminin.

Une balle de tennis sur un court

Pour les tennismans qui souhaitent découvrir d’autres sensations raquettes en main, Sport’Eté propose également un sejour  multi-raquettes permettant l’initiation et le perfectionnement dans 3 disciplines majeures de raquettes : Le Tennis de table, le tennis et le badminton.

Des séjours très sportifs avec balles et volants. Le tout bien sur sera agrémenté d’activités palpitantes de centre de vacances. Esprit sportif, esprit colo, les séjours multi-raquettes rassemblent tout !

 

Notre expert livre quelques conseils

La frappe de balle au service de tennis !

Vous pratiquez du tennis ou vous souhaitez vous y mettre ? Découvrez ici la technique du service de balle, toutes les étapes jusqu’à l’impact de la balle avec le tamis de la raquette.

Tout commence par la boucle, la raquette en main, dans votre dos et pointée vers le sol. Dès que vous prenez cette pose, vous pouvez vous lancer.  Au début, projetez votre coude vers le haut et vers l’avant, ensuite tournez vos épaules en faisant face au filet. La raquette doit avoir un certain retard sur le mouvement de votre main. Après cela, pointez votre coude vers le ciel. Repliez le bras libre et ramenez la main vers l’abdomen, juste en face de vous. À ce stade, il y a des joueurs qui préfèrent laisser le bras libre aller vers l’arrière. C’est le cas du britannique Andy Murray et du français Richard Gasquet. Ne perdez surtout pas la balle des yeux et maintenant votre corps bien droit, en extension, sauf si la balle a été bien lancée droit devant vous et à votre droite.

Un joueur en pleine action et sa raquette en pleine action

 

Posture à adopter avant l’impact

Observez la précision de notre joueur de tennis témoin juste avant l’impact

Ici, vos épaules doivent continuer à tourner pour faire face au filet. Puisque vous aviez projeté votre coude vers le haut et vers l’avant, il pointe désormais vers le haut, avec le bras quasi-en extension. La raquette est toujours dans le dos, un tout petit peu en retard vis-à-vis de la main avant l’impact. C’est donc le bout de votre raquette qui doit faire face à la balle. Vous comprenez pourquoi nous avons choisi de la cacher. En fait, cette phase est extrêmement délicate, et une bonne prise de raquette est nécessaire pour la réussir. Nous fournissons de plus amples détails à ce sujet à travers l’article « la pronation du service ». Deux petites choses pour finir avec cette phase, la main ne tenant pas la raquette doit se rapprocher de l’abdomen, les jambes sont étirées et quant aux pieds, ils sont en l’air. En fait, aucune partie du corps n’est en contact avec le sol.

Posture à l’impact de la balle de service

Si le joueur est un droitier, alors l’impact se produit de son côté droit, juste devant lui. L’épaule du bras qui frappe se place plus haut que l’épaule de la main libre, les deux épaules faisant désormais face au filet. Pour finir, le tamis se place à la même hauteur que le filet du cours de tennis, afin d’éviter que l’impact se produise entre la tranche et la balle. En fait, comme dans la posture adoptée avant l’impact, il faut éviter de toucher la balle avec le bout de la raquette.