Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

Sport'été fête cette année ses 30 ans !

"Les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman !" Pierre PERRET

Votre enfant ou votre ado souhaite partir en vacances en 2015 avec Sport'Été. Et vous vous posez certainement des questions de parents ! Et c'est normal ! Partir seul, loin de la maison et de son quotidien, est une étape importante dans la vie et la construction sociale d'un jeune. Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées par les parents qui nous confient leurs enfants. Pour des vacances 2015 l'esprit tranquille !

 

Questions des parentsPuis-je faire confiance à l'organisme Sport'Eté ?

 

 Colonies de vacances depuis 1985

Partenaire des vacances de vos enfants depuis 1985

Sport'Été accueille déjà depuis plus de 30 ans des enfants, jeunes et sportifs sur ses centres de vacances à travers toute la France. Une longévité dans l'univers des vacances qui résulte avant tout par son sérieux et son adaptation aux attentes des nouvelles générations. Les adhérents sont d'ailleurs chaque année de plus en plus fidèles grâce à la bonne réputation de nos séjours : c'est surtout par le "bouche-à-oreille" que Sport'Été se fait connaitre à la sortie des écoles ou dans les clubs sportifs.

Régulièrement, les jeunes qui se sont rencontrés pendant les stages et colonies de vacances Sport'Été, se donnent rendez-vous l'année d'après pour se retrouver tous ensemble. Un indicateur fort de l'attachement des adhérents à notre association de loi 1901, à but non lucratif.

Sport'Été a acquis au fil des années une solide réputation de confiance, de compétence et de créativité. Une association à taille humaine, loin des "colonies de vacances de masse" aux forts potentiels promotionnels.

Notre objectif premier: que votre enfant se sente bien chez nous !

voir le catalogue Qui nous sommes ?

 

Avis des parents sur Sport'étéLes centres de vacances Sport'Eté sont-ils confortables et sécurisés ?

 

 Centre de vacances 2013

Des centres de vacances fiables

Tous les centres de vacances Sport'Été disposent d'un agrément auprès des services DDCSPP (Jeunesse & Sports) sous le numéro 48.06.014. Régulièrement, une commission de sécurité vérifie la bonne conformité des locaux : sécurité du matériel (lits...), hygiène des locaux (douches, cuisines...) sécurité générale (issues de secours, extincteurs en règle...), etc. Ce qui vous assure des locaux et des installations dont le contrôle par les services de l'Etat est effectué régulièrement.

Sport'Été est soucieux du confort, bien-être et de la sécurité de tous ses adhérents : les chambres des animateurs sont à proximité de celle des enfants, centre fermé la nuit, restauration préparée sur place...

Chaque été, vous avez la possibilité de choisir entre différentes implantations des centres de vacances Sport'Été. Vous avez donc le choix entre l'océan, la moyenne montagne, la campagne ou la haute-montagne.

voir le catalogue Descriptif centre de Marvejols
voir le catalogue Descriptif centre de la Canourgue
voir le catalogue Descriptif du camp du Malzieu
voir le catalogue Descriptif centre de Contrexéville
voir le catalogue Descriptif centre des Sables d'Olonne
voir le catalogue Descriptif centre de la Rochelle

 

 

Avis des parentsComment sont encadrés les enfants pendant leurs vacances et les entrainements ?

 

Animateurs colonies de vacances et stages sportifs

La qualité du recrutement des équipes

 Sport'Été apporte chaque année une grande attention au personnel saisonnier qui va s'occuper et encadrer vos enfants : directeurs (Diplômé BAFD), animateurs (Diplômés BAFA), entraîneurs technique (Diplômés Breveté d'Etat), cuisiniers, personnels de service... Au quotidien, ils ont pour mission de partager et de défendre les valeurs pédagogiques de notre association : respect des autres, partage, esprit sportif et écoute attentive des besoins et envies de chacun.

Nos cadres techniques (Brevetés d'Etats...) sont spécialement diplômés dans leur discipline sportive et travaillent à l'année dans des clubs, comités, ligues... Chaque été, nous avons aussi le plaisir et l'honneur de recevoir de grands champions qui viennent apporter toute leur expérience de la compétition à nos jeunes.

La très grande majorité des animateurs et entraîneurs technique sont des fidèles de Sport'Été et reviennent chaque été ! Ce sont eux qui forment la relève des futurs animateurs Sport'Été pour vous proposer des équipes performantes et au top de leur forme !

voir le catalogue Notre projet éducatif

 

Avis de parents sur les colos Sport'étéC'est la 1ère fois que mon enfant part en colonie de vacances et c'est pas facile de le laisser partir !

 

 Ma première colo

Mon premier départ en colonie de vacances ou stage sportif

Partir en colonies de vacances ou dans un stage sportif n'est pas forcement facile la 1ère fois. Pas évident de se retrouver souvent tout seul face à beaucoup d'inconnus : situation géographique, animateurs, enfants... Rassurez votre enfant : les autres jeunes auront la même appréhension que lui ! Ce sera l'occasion idéale de se faire de nouveaux copains et des copines.  Choisissez le séjour avec votre enfant, en fonction de ses goûts et des activités qui lui plaisent. Il est plus facile de se faire des amis si l'on partage les mêmes affinités : sports, passions... N'hésitez pas à lui montrer les blogs des séjours Sport'Été : des centaines de photos vous donneront un premier aperçu de l'ambiance du centre de vacance !

Nous apportons une attention tout particulière aux enfants qui partent la toute première fois en colonies de vacances. Ainsi, les tranches d'âge des séjours sont étudiés avec soin. On ne mélange pas de jeunes enfants avec des ados (chambres, activités sportifs...). Toutes les activités (entrainements sportifs, jeux, loisirs...) sont élaborées selon le critère de l'âge de chaque participant : enfants, jeunes et adolescents (matériel, temps de repos, rythme de vie, séances sportives...).

 

Avis sur Sport'étéComment choisir le bon niveau entre les différentes formules proposées ? (Passion, Extrême...)

 
Différents stages sportifs et niveaux 

Choisir le bon niveau

 Le catalogue 2015 est là pour vous orienter : prenez le temps de le feuilleter avec votre enfant. Nos formules sportives sont étudiées pour correspondre aux attentes des jeunes, mais aussi assurer leur sécurité physique : 8h, 15h, 20h ou 25h d'entrainements par semaine.

Afin de garantir un niveau homogène des groupes, certains stages sportifs sont réservés aux sportifs ayant un niveau minimum (flèche bleue, classé 8 et +...)
La motivation, bien que essentielle, est à mesurer lors de votre choix. Beaucoup de jeunes souhaitent "faire beaucoup" d'heures de leur sport favori. Or, il faut prendre aussi en compte qu'une semaine sportive engendre de la fatigue, aussi bien mentale que physique. Et la fatigue est l'ennemi numéro 1 de tout sportif : blessures, inattention, démotivation...

Il faut bien discuter avec votre enfant de ses attentes et ne pas hésiter à consulter l'entraineur de son club. Celui-ci connait parfaitement votre enfant : niveau sportif, physique, mental... Votre entraineur pourra ainsi vous orienter sur le nombre d'heures qui pourront convenir le mieux à votre enfant.

Nos conseillers Sport'Été sont également à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. N'hésitez pas à les contacter pour poser toutes vos questions : il n'y a pas de sujets tabous !

 

 

Une colonie de vacance sérieuseUne équipe à votre écoute, au 04 66 32 28 59 ou par mail info@sportete.com