Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

Sport'été dans la presse Vosgienne

Le 15/09/2014
Une réunion bilan avec tous les partenaires locaux de Sport'été

Article paru dans Vosges Matin du lundi 15 septembre 2014, sous la plume de M. Georges :

"Une réunion de travail s’est tenue en mairie avec Jean-Paul Chedanne, président de l’association Sport’été afin de dresser le bilan des deux mois d’activités à Contrexéville.

Autour de la table Thierry Dané, adjoint en charge des sports et des finances, Farid Talaa, conseiller municipal, Jean-Louis Duvergey directeur de l’OMS, Michel Abriet, président du CODEP88 de tennis de table, Isabelle Vercelot comité des Vosges de badminton, Gilbert Peretti, nouveau proviseur du lycée, Bruno Walter du Time Hôtel étaient présents pour ce bilan.

Réunion contrex

Compte tenu des nouvelles personnes, le président Chedanne a fait un rappel sur l’association Sport’été depuis sa création il y a 30 ans et les seize années de présence à Contrexéville, le partenariat avec les comités départementaux de badminton, tennis de table et tir à l’arc. L’association regroupe aujourd’hui 1 200 adhérents. Les stages de tennis de table et badminton sont labellisés, les conventions ont été signées entre Sport’été et la fédération de badminton, pour deux ans et pour trois ans avec celle de tennis de table.

Les stages se sont déroulés durant sept semaines, avec 270 séjours et 198 jeunes. Les jeunes stagiaires étaient logés au lycée professionnel Pierre-Mendès-France représentant 1976 nuitées. Le badminton reste le point fort en augmentation par rapport à 2013, avec un équipement de qualité et sept terrains en service sur le parquet du complexe sportif, les effectifs sont en progression. Les tournois du mardi soir ont connu moins de succès, moins de joueurs venus de l’extérieur, avec une participation des licenciés du club thermal, des sportifs du handball et des animateurs de l’OMS. Le tennis de table est en chute libre. Ce n’est pas spécifique à Contrexéville. Malgré une prise de contact avec le club de Vittel, les tournois du jeudi soir n’ont pas attiré les joueurs escomptés.

Deux activités sont en nette progression, les stages d’équitation au centre équestre du Rond-Pré à Suriauville et le tir à l’arc sur le terrain à proximité du stade. Pour le tennis, le président reprendra contact avec Gilles Joly, actuellement le club ne possède plus d’entraîneur.

Au niveau des hôteliers, certains stagiaires ont opté pour cette formule, d’où la proposition du directeur du Time Hôtel, d’insérer dans les brochures cette possibilité, entre autre proposer aux curistes de venir avec leurs enfants qui pourraient participer aux différents stages, pendant que les parents feraient leurs soins. Une réunion de travail regroupant l’OMS, l’OTSI et les hôteliers concernés pourraient être envisagée avec la municipalité, afin de proposer un produit touristique. En fin de stages une évaluation a été faite auprès des jeunes, Contrexéville est en tête sur les six semaines de stage.

Le président Chedanne souhaite la poursuite des stages à Contrexéville : « La diversification des produits proposés à Contrexéville permet de maintenir le nombre de stagiaires et même de l’augmenter. Nous allons continuer à entretenir de bonnes relations avec les fédérations. »"