Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

[Série] En savoir plus sur ...

Le 11/03/2015
Vacances à la montagne

Choisir la montagne pour ses vacances

Les vacances à la montagne font toujours de nombreux adeptes. Pour les fans d'altitude et les amateurs des sensations de glisse, un séjour bien préparé est le gage de vacances réussies.

VTT en Lozère

Les conseils à suivre pour des séjours sereins à la montagne :

Du massif du Jura aux Pyrénées en passant par les reliefs auvergnats, la montagne constitue un merveilleux endroit à explorer. Si vous partez en hiver, les vêtements chauds comme les bottes, les polaires et les anoraks sont de rigueur pour combattre le froid. Autant que possible il est conseillé de privilégier les vêtements isothermes, surtout lors de vos sorties.

► Le sac de couchage et la tente sont également de mises si vous comptez profiter du séjour pour dormir à la belle étoile. Assurez-vous de les choisir de la meilleure qualité pour profiter d’un confort optimal.

► Munissez-vous de votre couverture de survie pour combattre efficacement les morsures du froid. Ce conseil est valable, que vous optiez pour des vacances en location montagne été ou pendant l’hiver. En altitude, les températures sont en effet soumises à de nombreuses fluctuations.

► N'oubliez pas d'emporter une lampe de poche pour vous éclairer. En montagne, avoir sur soi une source de lumière peut toujours s’avérer être d’un grand secours, ne serait-ce que pour vous déplacer.

► Pensez à faire un stock de nourriture pourra réchauffer l'organisme. Il peut entre autres s’agir de bananes séchées qui sont réputées pour apporter de l’énergie et de la chaleur.

► N'oubliez jamais de vous approvisionner en eau pour éviter d'avoir froid. Gardez votre gourde pleine et hydratez-vous autant que possible pour que votre organisme ne souffre pas trop du froid.

► Pour faire face aux situations d'urgence, il est également recommandé de vous munir d'un couteau et d’une boussole dans votre boîte à outils. Les fameux couteaux suisses restent l’option la plus pratique pour avoir à portée de main différents accessoires.

Si vous voyagez avec des enfants, la trousse de premiers soins est obligatoire. Alcool, coton et compresses sont utiles ne serait-ce que pour panser les ampoules. À cela peuvent s’ajouter des médicaments basiques pour soigner les coups de soleil ou les maux de tête par exemple.

Ses conseils vous sont proposés par Vtr-voyages.fr