Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

[Série] En savoir plus sur ...

Le 11/02/2015
Le Top 5 des activités à faire au canada

Top 5 des activités en plein air à faire au Canada

Hiver ou été, quelle que soit votre saison préféréeles activités ne manquent pas au Canada. Les grands espaces et toute la nature canadienne vous attend pour vous faire découvrir tous les plaisirs des sports de plein air.
Evadez-vous quelques instants en découvrant le top 5 des activités à réaliser au Canada.
Et si l'air du grand nord vous tente, n'oubliez pas notre séjour "Aventure et chien de traineaux"

Evasion Grand Nord

La Randonnée

Randonner au Canada ne nécessite pas forcément un excellent niveau, la nature offrant divers terrains de jeu pour les amateurs de cette activité de plein air. S’il existe de nombreux parcours qui vous plongeront en plein cœur des grands espaces canadiens pour plusieurs jours, il vous est également possible de vous offrir de petites promenades un peu partout, autour d’un lac par exemple, avant de vous reposer dans un pub.

Mais s’il est une destination de randonnée incontournable au Canada, il s’agit certainement du parc national de Banff. C’est en effet dans ce parc que se trouvent les Sunshine Meadows, réputées pour plonger le voyageur dans quelques-uns des plus beaux décors de montagne du pays, en compagnie de fleurs alpines et parfois d’aigles effectuant des cercles dans un ciel bleu.

Le ski

Le Canada compte parmi les meilleures destinations du globe pour bien profiter des plaisirs de la neige. Si les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010 ont contribué à sa renommée, les canadiens eux ont compris depuis longtemps tout le potentiel que renferment leurs domaines skiables. Du Québec à la Colombie-Britannique en passant par l’Alberta et l’Ontario, toute la population semble savoir faire du ski. Vous aussi, laissez-vous tenter par cette activité lors de votre séjour au Canada. Vous trouverez bien sûr des stations réputées à l’international comme Whistler-Blackomb, mais n’hésitez pas à vous renseigner auprès des locaux pour trouver des stations moins huppées mais à l’ambiance beaucoup plus conviviale.

Parc à chiot d'Evasion grand nordCanoë et kayak

Vous aimez le canoë et disposez d’une certaine expérience ? Partez à l’aventure sur l’un des nombreux cours d’eau du Canada. De la rivière Athabasca, située auprès des Rocheuses canadiennes, à celle de Cowichan, sur l’île de Vancouver, en passant par le parc Algonquin ou encore le parc du Lac-Supérieur, vous allez adorer les paysages et l’aventure que vous réserve le canoë.

Même si beaucoup se lancent à l’aventure sur plusieurs jours en kayak dans le Grand Nord canadien ou aux alentours de l’île de Vancouver, cette activité est très répandue dans tout le territoire. Vous pourrez par exemple faire du kayak aux environs des villes de Colombie-Britannique, de Vancouver ou de Victoria. Sinon la Sunshine Coast et la Salt Spring Island vous offriront de magnifiques promenades à la découverte de nombreuses criques isolées.

L’escalade

Le pays abrite de nombreux massifs qui offrent de belles aventures d’escalade que ce soit pour une journée ou escapade de plusieurs jours.
La région de Squamish est d’ailleurs toute indiquée aux passionnés et amateurs de grimpe avec ses nombreux pics qui conviennent à tous les niveaux. Une région également réputée pour le VTT, l’aventure ne manquera donc pas.
Sinon les Rocheuses canadiennes offrent également un bon cadre pour l’escalade, notamment aux alentours de Banff. Mais pour faire plus insolite, sachez que vous pourrez aussi vous laisser tenter par l’escalade sur glace dans cette région.

Le Surf

Le surf n’est certainement pas l’activité à laquelle on pense lorsque l’on entend parler du Canada, pourtant ce pays offre de jolis spots. Si cela vous tente, rejoignez l’île de Vancouver et partez à la découverte des plages aux environs de Tofino. Vous y trouverez non seulement des écoles mais aussi du matériel en location. Et même si vous ne décidez pas d’affronter les vagues, vous pourrez toujours en profiter pour vous détendre sur la plage et admirer les surfeurs, qui plus est vous aurez une belle forêt tropicale comme toile de fond !