Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

[Série] En savoir plus sur ....

Le 26/03/2015
Quelle randonnée choisir en Nouvelle-Zélande ?

La randonnée en Nouvelle-Zélande

La randonnée est de loin l’activité à privilégier pour vous perdre dans les grands espaces de la Nouvelle-Zélande. Le pays dispose non seulement d’un grand réseau de sentiers mais aussi de refuges, permettant aux novices comme aux plus expérimentés de trouver randonnée à leurs pieds.
Mais avant de vous lancer à l’aventure, vous devez savoir que le temps peut vite changer en Nouvelle-Zélande. En effet, ici le soleil peut vite céder sa place au vent et à la pluie. Il est donc préférable de toujours vous informer sur la météo et de vous équiper en conséquence avant de partir en randonnée.

Le chemin côtier d’Abel Tasman

Ce sentier côtier du parc national d’Abel Tasman vous propose de marcher pour quelques jours, tel un naufragé, sur de charmantes plages bordées d’une nature luxuriante et de vous laisser fasciner par la beauté des lagons aux eaux turquoise de la région. Vous pourrez même parfois vous arrêter en chemin pour vous offrir une petite baignade. 

Sachez également que vous trouverez des campings et des refuges sur le sentier. Cependant, ces derniers ne fonctionnent que sur réservation. Pensez donc à réserver au préalable puisque cette randonnée est très prisée des voyageurs.

Le Milford Track

Une randonnée qui vous plonge dans une forêt humide avant pour rejoindre le célèbre Milford Sound, un magnifique fjord situé sur l’île du Sud. Cascades, montagnes, falaises, otaries… le Milford Track et sa cinquantaine de kilomètres est considéré par beaucoup comme l’une des plus belles randonnées du monde. C’est un itinéraire unique de 4 jours que vous propose le Milford Track de suivre sur ses 53,5 km, seul ou accompagné d’un guide.

Pour information, sachez que l’hébergement sur cette randonnée ne se fait qu’en refuges, le camping étant interdit.

Le Rakiura Track

Il s’agit d’un des circuits les plus prisés par les randonneurs peu importe la saison, c’est pourquoi il vous faudra réserver à l’avance auprès de votre refuge. La raison de son succès ? Le Rakiura Track offre une boucle facile de presque 40km à découvrir sur quelques jours. Sans compter sur la beauté des paysages, entre plages et végétation abondante, et les nombreuses espèces rencontrées en chemin. Il vous suffira d’être en forme pour bien en profiter ! 

Le Tongariro Alpine Crossing

Si vous ne pouvez partir en randonnée que pour une journée lors de vos vacances en Nouvelle Zelande, les quelques 18 km du Tongariro Alpine Crossing vous plairont. Vous traverserez d’incroyables paysages volcaniques avec des lacs colorés et des fumées émanant des entrailles de la Terre, mais aussi une somptueuse nature alpine et la magnifique forêt du parc national de Tongariro. Bien qu’il semble à première vue facile, ca parcours est assez épuisant et requiert une bonne condition physique de votre part. Sans oublier que vous devrez vous préparer et bien vous équiper car le temps change d’un moment à un autre dans cette région.