Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

Stages et séjours de tennis de table

Vous recherchez actuellement sur : Tennis de table
Autres suggestions

30 ans que ça dure avec des milliers de pongistes et des centaines d’entraîneurs qui ont fait leurs armes avec Sport’Été.
Ces 30 années ont permis à Sport Eté de devenir incontournable dans l’organisation de stages de tennis de table en France. Comme vous pouvez le constater, chaque stage ping-pong est différent : certains sont davantage orientés vers la progression technique, d’autres davantage vers le plaisir d’échanger des balles ensemble. Quoiqu’il en soit, face à ce large choix, nul doute que vous trouverez le stage tennis de table de vos rêves...

En 2013, 3 destinations attendent nos pongistes avec au programme 6 formules stages de tennis de table de contenus différents.

Pour aider dans le choix du stage :

  • My Name is Pong …. Ping Pong s’adresse aux pongistes débutants qui souhaitent faire leurs premiers pas en colonie de vacances au contact de la p’tite balle blanche
  • Les Toqués du ping est la formule idéale avec 15 heures d’entraînements en matinée laissant les après-midi libre aux activités de vacances préparées par les animateurs
  • Intense Ping porte bien son nom puisque sur la semaine c’est plus de 25 heures d’entraînements techniques
  • Stage Spécial Reprise à la fin août s’adresse aux compétiteurs qui veulent technique et physiquement progresser rapidement en vue de la reprise de la saison.

A vous de choisir votre stage de tennis de table vous convient sans oublier nos formules adultes et tout public pour visiter la région.

 

 

 

Pourquoi choisir un stage avec Sport'Eté ?

Diverses raisons poussent les jeunes et moins jeunes à choisir un stage (tennis de table) de perfectionnement. Oui mais pourquoi et que voit-on ?

Le tennis de table est un sport nécessitant un fort volume de jeu pour acquérir la meilleure technique, sentir la balle afin de pouvoir la reproduire dans des conditions de stress en compétition.

La championne du monde de tennis de table Ning Ding

La championne du monde de tennis de table Ning Ding

 


La route du haut niveau au tennis de Table fait état de 20 heures d'entraînements par semaine à partir de la catégorie Cadet ( -15 ans) en dehors des compétitions.

Les stages que nous proposons sont sur ce volume d'heures mais sur une seule semaine, libre au pongiste d'augmenter son volume d'entraînement avec son club mais un stage permet :

  • D'apprendre et appréhender le relachement de la prise de raquette (et de son corps) nécessaire à l'exécution des divers coups.
  • D'apprendre et maitriser le rebondissement avec chaque coup technique afin d'être mobile et disponible pour le retour adverse
  • Lire, prendre l'information dans la raquette adverse (quantité d'effet, vitesse, et placement) et réagir plus rapidement. des exercices très simple permettent de mettre son cerveau en situation de prise d'information chez son adversaire.
  • Côté physique le tennis de table nécessite une grande souplesse, une tonicité exemplaire et les exercices l'échauffements, d'étirements vont dans ce sens pour permettre à tous un gain sur ce secteur.

Une semaine ne sera pas suffisante pour certains afin de devenir l'expert dans tous les coups techniques possibes, top spin, frappe, services, poussettes, remises courtes, longues, latérales mais le volume d'entraînement permettra au stagiaire de poser ses objectifs et de les travailler et à l'entraîneur d'analyser suffisamment bien le stagiaire afin de lui permettre une situation plus individualisée afin de travailler sur un déblocage particulier.

 

Le matériel

Chaque stagiaire peut amène sa raquette et se verra conseiller le matériel adéquate si besoin.
Dans tous les cas, que vous ayez picot courts, long, soft, anti-top, stockage d'énergie le programme d'netraînement et les entraîneurs s'adapteront.

 

 

 

Personne âgée jouant au ping pong

Le tennis de table : pour petits et grands. Il n'y a pas d'âge pour jouer, la preuve !