Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

Qui sommes-nous ?

Sommaire

Mot du président
Equipe permanente
Le conseil d'administration
Historique de l'association
Concept de Sport'été

chedanne jp

L'économie sociale et solidaire

Le mot du président

Depuis plus de trente ans, bénévoles et professionnels savent conjuguer leurs compétences et leurs passions au service de nos jeunes.

Plusieurs fois par semaine, président, trésorier et membres actifs viennent au siège pour apporter leur contribution. Qu’ils en soient remerciés pour leur fidélité, car le noyau dur est là depuis la création de l’association.

Depuis maintenant deux ans les Conseils se déroulent en vidéo-conférence grâce à Skype, et le brassage des idées est ainsi plus convivial. C’est aussi l’outil utilisé pour la formation des directeurs de centres et bientôt des équipes pédagogiques. Un outil efficace, mais nécessitant rigueur et efficacité.

La diversité de notre conseil d’administration est encore enrichie par notre participation active avec l’UNAT pour la promotion des séjours de jeunes. Nous espérons que des mesures gouvernementales continueront à aller dans le même sens pour faciliter le départ des jeunes en vacances. Déjà nous encourageons l’initiative « premier départ » de la Région Occitanie-Midi-Pyrénées.

Nous n’échappons pas à la nécessité d’une gestion minutieuse et comptable, comme toutes les associations de notre secteur. Elle sera encore renforcée cette année, car un nouveau directeur prendra le relais de Damien qui était aux commandes depuis près de huit ans.

N’hésitez pas à nous communiquer vos suggestions. Elles sont toujours les bienvenues.

Jean-Paul CHEDANNE


Les salariés permanents

Philippe REYNIER DE ROSSO :  Directeur technique de l'organisation et de la gestion des séjours et transports ainsi que du recrutement du personnel saisonnier.

Camille BRINGER : Conseillère auprès des adhérents, en charge du suivi des dossiers de prise en charge (CAF, CE, Conseil Général, ... ), de la mise à jour des blogs et des réseaux sociaux et rédactrice des lettres d'informations
 


Les membres bénévoles du conseil d'administration

membres du CA 2017 - Sport'été


Historique de l’association

ete pongiste

Créée en 1985 sous le nom de lEté Pongiste par J.P CHEDANNE son actuel président, elle naît suite au déroulement en 1984 du 14° Congrès de la Fédération Française de Tennis de Table à Marvejols (Lozère).
Les besoins

d'animations estivales, conjugués aux besoins techniques des pongistes locaux, débouchèrent alors le lancement de stages de tennis de table, encadrés par des professionnels.
Pour répondre au succès que l’association connaît depuis plusieurs années, elle décide d’élargir ses implantations mais également ses activités sportives.
En 2004, dans un souci d’identité, les membres du conseil d’administration adoptent une nouvelle dénomination qui est celle d’aujourd’hui : Sport’Eté.

En 2011, l’association soucieuse de répondre aux souhaits de ses adhérents, créa différents univers. C’est ainsi que sont nés nos Univers : Academy, Séjours Sportifs, Colonies et Curieux du monde.
En 2015, nouveau siège social pour l'association qui fête ses 30 ans d'existence. De nombreuses bougies à souffler pour cet anniversaire !


Le concept de Sport’été

complexe sportif de contrexSport’Eté propose des séjours, stages sportifs et des colonies de divertissements ou de découvertes à un public de tout âge (de 8 à 77 ans).
Au-delà des programmes variés, nous mettons un point d’honneur sur :

  • le suivi personnalisé
  • un matériel technique performant
  • une équipe d’encadrement qualifiée

Tout est mis en œuvre pour que les jeunes mais aussi les adultes passent des vacances techniques, actives et enrichissantes.


L'économise sociale et solidaire

L’économie sociale et solidaire (ESS) représente des milliers d’entreprises et associations très diverses dans leurs réalités, qui partagent des caractéristiques essentielles :
► un projet économique au service de l’utilité sociale,
► une mise en œuvre éthique,
► une gouvernance démocratique
► une dynamique de développement fondée sur un ancrage territorial et une mobilisation citoyenne.

Sport’été est une association de personnes  et non de capitaux …

1 qui défend la primauté de leur objet social sur le capital en privilégiant le service rendu à la personne ou à la collectivité.

2 qui place l’adhérent, l’usager, le pratiquant au cœur de l’action.
 
3 qui, sans capitaux à rémunérer, affecte leurs ressources exclusivement à la réalisation de leur projet.

4 pour mener à bien ce projet, qui pratique un partage équitable du pouvoir à travers l’élection de ses dirigeants selon le principe « une personne, une voix ». 

En choisissant un séjour à Sport’été, vous contribuez également à ce que cet ensemble d’énergies soit nourri, aidé et pérennisé !

Merci à vous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer