Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

Les séjours sportifs à Paris, c'est bon pour la santé !

Le 25/02/2015
A Paris, le temps d'un week-end : Du sport !

Le week-end approche.

Après une dure semaine pleine de stress, d'inquiétude et de boulot, il est temps de s'évader un peu. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour un week-end sportif à Paris ?

 

Il n'est plus nécessaire de dire que le sport contribue majoritairement au bien-être de l'organisme et vous permet de rester en bonne santé et de garder votre ligne. C'est le meilleur moyen de lutter contre le stress. Pour un séjour sportif à Paris, vous n'aurez pas besoin de dépenser de l'argent si vous vous fiez à nos conseils. En effet, la ville lumière regorge d'une soixantaine de terrains municipaux uniquement réservés au sport comme la plaine de jeux Polygone.

 

séjours sportif ParisLors d'un séjour sportif, vous pouvez à la fois profiter d'un dépaysement total tout en gardant bien la forme grâce à la pratique de votre sport favori. Vous pouvez, par exemple, au cours d'un petit jogging, découvrir la capitale autrement à travers les rues et les coins insolites avec un coach professionnel.

 

Du sport pour les jeunes

 

Vous aimez le yoga, le cross-fit ou encore le fitness, rendez-vous au Wanderlust sur Docks en Seine tous les samedis ainsi que les dimanches matin. Pour vous qui êtes amateurs de zumba, c'est l'occasion de perdre quelques kilos avec FitnessFrance. Dans le cas où vous préférez un sport beaucoup plus calme pour calmer votre tempérament, optez pour les ateliers sportifs sur les Berges de Seine. Pour pouvoir profiter de ces derniers, il vous suffit de vous inscrire.

 

Vous êtes amateurs de randonnées ? Un large choix s'offre à vous. Que vous préfériez la randonnée à vélo ou la randonnée à pied, des associations et organismes comme le Paris Rando Vélo ou encore la Fédération française de la Randonnée pédestre mettent à votre disposition leur service.

 

Les enfants peuvent également faire du roller et du skate gratuitement en accédant à plusieurs parcs destinés uniquement pour ce genre de pratique. Même en cas d'intempérie, ces derniers peuvent encore faire du skate dans des espaces indoor. Des associations organisent d'ailleurs quelques randonnées hebdomadaires dans les rues de la capitale.

Paris cours à piedsDu sport pour sénior

 

Des sports doux et des sports d'entretien sont disponibles gratuitement pour les séniors à Paris qu'il s'agisse de tennis, d'aquagym, de marche nordique et autres ou encore de la salsa pour ceux qui sont amateurs de danse. Pour cette dernière, il vous suffit d'aller danser sur les quais de la Seine.

Une sortie après tant d'effort

 

Après avoir bougé toute la journée, pourquoi ne pas vous reposer en dînant tranquillement lors d'une croisière sur la Seine ? Vous pourrez ainsi profiter de cette dernière pour visiter tout Paris autrement avec tous ces monuments illuminés par de nombreuses lumières ?

 

Source : http://www.bleuseine.fr