Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

Les activités de vacances 2017

Sport'été, la liberté de s'amuser !

Votre enfant a sélectionné la thématique de son séjour : sportive, nature, artistique...  Un lien fort uni tous ces séjours : les activités de vacances proposées par notre équipe pédagogique. Il n'y a pas de programme type à Sport'été : en effet, nous laissons la liberté  à nos équipes de laisser libre court à leur imagination. D'une semaine à l'autre, ce n'est jamais la même chose !

Nos équipes sont toujours force de propositions pour des animations délirantes et laissent exprimer leurs talents. Les conditions météorologiques sont aussi importantes à prendre en compte, et nos directeur/trices, y sont vigilants. Voici quelques idées qui sont proposées aux enfants pendant leur séjour à Sport'été !

Colonies de vacances 2017


INITIATION SPORTIVES - Bouger et se défouler

A Sport'été, nous proposons un large panel d'activités sportives en tous genres, principalement pour les pratiquants réguliers à la recherche de technique : tennis de table, tir à l'arc, badminton, tennis, taekwondo... Sur nos centres, nous mettons à disposition du matériel sportif de qualité et des entraîneurs qualifiés. Nos cadres techniques participent également pour la plupart à la vie quotidienne du centre. Ils peuvent aussi mettre leurs talents et compétences pour initier les jeunes à leur sport de prédilection. Quelques exemples d'activités sportives plébiscitées par les jeunes en 2016 : Archery Tag, parcours dans les arbres, Laser-Game, tir à l'arc, tournois, ultimate, karaté...


DE GRANDS-JEUX - La liberté de s'amuser

Nos grands jeux sont des moments d'échanges inoubliables entre tous les jeunes du centre. Un moment où on oublie totalement sa thématique, sa discipline sportive... Tout le monde s'amuse ensemble !

Quelques exemples d'activités sportives plébiscitées par les jeunes en 2016 : jeux du trombone (chaque équipe part avec un trombone à échanger avec les habitants, touristes, commerçants....), défi-ville, base-ball, thèque, ventri-glisse, rallye-photo

Colonies de vacances 2017


FAVORISER L'AMITIE ET LE PARTAGE - Une aventure humaine

Les premiers jours, tout le monde est un peu timide. Mais nos animateurs seront là dès ton arrivée le permier jour à te mettre à l'aise et à partager de bons moments avec d'autres jeunes de ton âge. En partageant les mêmes activités, jeux et chambres, certaines amitiés sont faciles à nouer. Ne te met pas trop la pression, vous êtes beaucoup de jeunes à ne connaître personne sur le centre de vacances ! Tu vas faire de supers rencontres avec d'autres personnes partageant la même passion et qui ont comme toi, l'envie de vacances inoubliables ! 

Donc, tu vas participer à des fils-rouges qui permettent de souder les amitié et de s'amuser en toute liberté ! Parmi les expériences adorées par nos jeunes vacanciers :

Colo'Lanta : sur la base de la célèbre émission "Koh-Lanta", nos jeunes font partie d'une équipe et doivent être les meilleurs dans des jeux : course d'orientation, jeux d'adresse, organisation, culture... On rassure tout de suite les parents : on ne leur fait pas manger des sauterelles ou autre petites bêtes à milles pattes ! Mais il a bien sûr l'épeuvre du "petit-suisse" à gober sans les mains !

Mais aussi des thématiques comme Fort Boyard, Olympiades (épreuves basées sur les jeux olympiques), Secret-Sport’été (découvrir les secrets des animateurs/équipe.)… Et bien d'autes surprises !

Amis et copains à Sport'été


De la VEILLEE traditionnelle… à la soirée EXCEPTIONNELLE

Nos animateurs ont une imagination débordante et proposent chaque soir des thématiques délirantes. Parmi les grands jeux collectifs qui rencontrent un grand succès, on peut notamment citer la veillée Cluedo (à la recherche de l’assassin du cuisinier de Sport’été, préalablement aspergé de sauce tomate…), la veillée Casino (Poker, roulette, black-jack…), accompagné d’une petite coupe de jus d’orange, ou de la veillée Fureur (chansons brouillées, artistes énigmatiques…). Les scénarios sont à chaque fois bien rodés et les personnages loufoques interprétés avec brio par nos anim’s. Il y en a pour tous les goûts !


L'effet Sport'été ? S'amuser sans s'arrêter !

Avant les grands départs, il est de tradition de passer l’ultime soirée de ses vacances : tout le monde se met sur son 31 et la salle se pare de ses plus belles décorations. Lors des semaines avec les colos artistiques (magie, danse…), un spectacle divertissant et unique est proposé aux jeunes. Puis, on pousse les tables et les chaises pour libérer de la place et c’est parti pour la piste de danse.  Nos anim’s sortent leurs platines et les tubes du moment pour une soirée inoubliable.

Pas besoin d’être un excellent danseur, on est là pour s’amuser. Bon, ok, certaines chorégraphies seraient à revoir, mais c’est tellement bon de danser tous ensemble : Macarena, Logobitombo, Gangnan Style, Les lacs du Connémara… c’est partir pour des éclats de rire où tout le monde se lâche. Que de bons souvenirs à se créer

Les veillées Sport'été


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer