Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

L'équipe Sport'été, une aventure humaine

Leur unique préoccupation, la réussite de tes vacances !

Ils sont la force de Sport'été : nos directeurs, animations, techniciens, cuisiniers... Chaque été, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes pour que les jeunes passent les meilleures vacances possibles. Fidèles et impliqués, ils ont à coeur que les enfants repartent avec des étoiles dans les yeux et l'envie de revenir nous voir l'année suivante.

Rencontrez quelques membres de l'équipe Sport'été à travers leurs témoignages !
Ils ne sont pas tous là, mais il nous livrent leur vision de l'association.

► Nos directeurs 
► Nos entraîneurs badminton
► Nos entraîneurs tir à l'arc
► Nos animateurs
► L'accueil au siège


L'équipe Sport'été 2017


NOS DIRECTRICES & DIRECTEURS

 

 

Benjamin GANNE

Benjamin GANNE

  • Professeur d'EPS à l'année
  • Directeur du centre Sport'été chaque été
  • 7 saisons à Sport'été en tant qu'animateur puis directeur

" Personnellement, je souhaite apporter quelques mots sur le centre Sport'été des Sables d'Olonne, structure dont je suis directeur chaque été. Ce centre est le cadre idéal pour des vacances sportives. En effet, à travers les différents séjours que propose l'association, les enfants ont la possibilité de non seulement se perfectionner dans l'activité qu'ils ont choisie, mais également de profiter des activités de vacances délirantes. Un grand espace vert extérieur permet de vivre des grands-jeux proposés par les animateurs, les infrastructures sportives sont à proximité, le centre-ville et la plage à 10 minutes à pied....Tant de points positifs qui me donnent envie de retourner travailler chaque année dans ce contexte si agréable qu'est la côte Vendéenne. Une véritable passion et mon plus grand plaisir c'est que les enfants puissent continuer de vivre de bons moments et faire de magnifiques rencontres. C'est même déchirant de voir les enfants émus lors de chaque grands départs, s'échanger leurs coordonnées pour s'écrire, se prendre dans les bras et se donner rendez-vous pour l'année suivante. C'est une vraie reconnaissance pour toute l'équipe"


Armelle CROMArmelle

  • Agent territorial de la Petite Enfance
  • DEJEPS Badminton - BEJEPS APT - CAP Petite Enfance
  • Directrice Sport'été en 2015 à 2015
  • 12 saisons à Sport'été

"Sport'été est devenu une addiction pour moi et cela depuis maintenant 12 ans ! […]Sport'été, grâce à ses différentes formules permet d'allier travail technique (le matin) et vacances (l'après-midi) grâce à nos animateurs diplômés. Les jeunes peuvent alors progresser dans leur discipline en découvrant d'autres méthodes d'entraînement, d'autres exercices techniques grâce à l'expérience du responsable technique. En même temps ils découvrent la région par diverses activités extérieures ou activités d'animations proposées par nos animateurs […]."


 

Céline, Directrice

Céline LEMMONIER

  • BEES 1er et 2ème degré de karaté
  • BPJEPS LTP - BAFD - BAFA
  • Formatrice BAFA, BAFD et BPJEPS
  • Actuellement en étude à l'Ecole Nationale de la Magistrare
  • Directrice en 2016 à Marvejols

" Que dire sur Sport'été? Une belle journée sous le soleil Breton, la lecture d'une annonce , un clic et le début d'une belle aventure ... Ancienne sportive de haut niveau et aussi et surtout professionnelle de l'animation, j'ai trouvé à Sport'été ce mélange subtil qui permet de faire passer aux jeunes des supers vacances sportives.

J'ai eu la chance avant d'être la directrice de Marvejols, depuis juillet 2016 de diriger de nombreux séjours et ce pour divers organismes mais c'est la première fois que je vois des jeunes se donner rendez-vous pour l'été suivant. Je suis comme les jeunes ... lorsque l'on a goûté à Sport Eté, on ne peut plus s'en passer !!!"


 

Aomar MAMIAomar MAMI

  • DEJEPS Taekwondo
  • Ceinture noire - 5ème DAN de Taekwondo
  • Plusieurs fois champion de France
  • Plusieurs sélections en équipe nationale
  • 12 saisons à Sport'été en tant que directeur et responsable technique

« A Sport’été on rit, on s’amuse, on progresse. L’échange que nous avons avec les jeunes permet que chacun soit acteur de son séjour afin de répondre au mieux à leurs attentes tant sur le plan technique que sur les jeux et animations proposés. Le cadre garantit un dépaysement total, ce qui est une réelle plus-value dans nos séjours. Toujours à la pointe de la technologie nous vous proposons des stages avec du matériel high-tech et les dernières mises à jour.»


 

Sébastien PASQUETSébastien

  • Entraîneur de tennis de table à l'année
  • DEJEPS - BE1 Tennis de Table, BAFA et BAFD
  • Directeur du centre Sport'été chaque été
  • Membre du Conseil d'Administration de Sport'été
  • 9 saisons à Sport'été en tant qu'animateur puis directeur

"Sport'été, c'est pour moi comme une seconde famille. Je retrouve tous les ans depuis presque  10 ans maintenant des collègues qui sont devenus des amis. C'est aussi ça Sport'été, un organisme qui permet de rencontrer des personnes d'autre milieu et qui permet également aux salariés de pouvoir s'épanouir en vivant avec d'autres personnes. Malgré mon grand âge (42 ans), c'est un réel plaisir de pouvoir y travailler chaque été, cela me permet de rester jeune ( au moins dans la tête !!! ). Un défi aussi, car il faut absolument que les jeunes passent un séjour inoubliable et veulent revenir  les saisons suivantes.

C'est ce que les équipes et moi-même essayons de faire chaque été. Sport'été peut-être aussi un formidable tremplin professionnel : j'ai commencé simple entraîneur, puis responsable technique, puis directeur-adjoint et enfin directeur. Cela me permet de connaître parfaitement tous les tenants et aboutissants pour qu'un séjour se passe bien. Sport'été enfin, c'est comme une drogue. Dès la saison finie et malgré la fatigue accumulée en deux mois, je commence dès ... septembre à penser à la saison suivante. Sport'été permet également à des jeunes issus de différents horizons, de partager de superbes moments de vie, d'entraide. Sport'été c'est L'ASSOCIATION qui permet à votre enfant de passer des vacances inoubliables!"


 

JuliaJulia SCHOLLE

  • Professeure  d’EPS à l'année 
  • Bafa et directrice-adjointe à Sport'été
  • 11 saisons à Sport’été

"Lorsque j’étais adolescente, j’ai vécu des séjours inoubliables à Sport’été. Plus grande, j'ai donc eu l’envie de travailler au sein de l’association. Le fait de pouvoir progresser dans un sport, mais aussi découvrir des animations, vivre en groupe, partager des valeurs, sont autant de choses que l’on peut vivre à Sport’été, et c’est magique ! Cela fait dont 11 ans que je m’investis pour l’association, désormais en tant que directrice-adjointe. Le fait de gérer une équipe et un centre mais aussi de pouvoir vivre les activités avec les jeunes, d’assurer le suivi de leur séjour est pour moi un très bon compromis. J’ai travaillé sur divers centres : Contrexéville, Marvejols et les Sables d’Olonne. J'ai un petit peu vadrouillé et découvert leurs différentes richesses"


 

Thomas ROLLERThomas ROLLER

  • Professeur des écoles à l'année
  • Diplomé BAFD
  • Directeur en 2016 à Marvejols

"C’est par hasard que je me suis retrouvé la saison dernière à diriger un centre pour Sport'été. Que de découvertes en une saison : des équipes d’animateurs et d’encadrants sportifs de très grande qualité, des séjours équilibrés qui permettent aux jeunes de vivre leurs passions tout en développant une cohésion de groupe très forte. Le plus fort dans les séjours Sport Eté c’est peut-être le fait qu’il y ait plusieurs thématiques sur un même centre : des séjours sportifs, des séjours cuisine, des séjours magie ou aventure nature… Et c’est cette mixité qui est une vraie richesse pour les jeunes qui, en plus de leur séjour, sont amenés à découvrir d’autres activités, à essayer les sports des autres, à échanger sur leurs différentes pratiques.

Maintenant que la saison est terminée, je n’ai qu’une envie, recommencer l’année prochaine pour continuer à faire vivre avec toute l'équipe des moments magiques aux jeunes qui seront sur les séjours !Si je devais retenir qu’une seule chose de ces séjours c’est sûrement les "fils rouges" que l’on a mis en place avec l’équipe d’animation : les JO revisités, la semaine science-fiction… Des moments qui créent du lien entre tous et qui rassemblent les jeunes de tous les stages que nous avons sur le centre ! "

 


NOS ENTRAÎNEURS BADMINTON

 

Sylvain SPEL Sylvain SPEL

  • DEJEPS Badminton
  • Entraîneur à l’année pour le Comité Drôme-Ardèche
  • 7 saisons à Sport’été

« Trois notions clés dans un stage de badminton à Sport’été : PROGRESSION, COHESION et PRESTATION.

  • PROGRESSION  car les enfants licenciés FFBaD viennent rechercher de nouveaux apports dans un cadre différent.
  • COHESION de par les fils rouges sur la semaine, et puis… on est en colo quand même
  • PRESTATIONS avec tous les extras du stage : carnet, Pass Bad et analyse vidéo »

Anthony DEVANTAnthony

  • DEJEPS badminton
  • Entraîneur à l'année à l'USA badminton
  • Saison 2016 à Sport'été

"Que ce soit la formule  dite « Passion » ou « Intense », les stages Sport’été permettent la progression de tous les joueurs de badminton dans une ambiance conviviale.Les différents supports mis à la disposition des stagiaires (carnet et analyse vidéo) apportent un suivi quotidien et axe de travail précis pour le retour en club. Accompagné d’une équipe technique dynamique et enthousiaste qui sera mettre en valeur les qualités de chacun et les aider à s’intégrer rapidement, Sport’été reste pour moi la formule idéale pour passer un séjour sportif dans une ambiance de folie."


OlivierOlivier BONNEFOND

  • DEJEPS Badminton
  • Entraîneur à l’année pour le comité de Haute Savoie
  • 11 saisons à Sport’été

"Ce qui me marque le plus depuis plus de 10 ans que j'interviens à Sport'été, c'est l'enthousiasme et la volonté que mettent les animateurs pour rendre le séjour des enfants inoubliable. Les liens avec la FFBaD, qui promeut et accompagne l'association saison après saison, sont aussi un gage de sérieux et de qualité... Pouvoir s'investir et progresser, tout en s'amusant et s'ouvrant aux autres ? C'est d'abord ça l'esprit Sport'été !"

 

 


NOS ENTRAÎNEURS TIR A L'ARC

Alain LEMAITREAlain

  • Entraîneur de club en Champagne-Ardenne
  • Animateur d’été tir à l’arc
  • 9 saisons à Sport’été

« C’est toujours avec plaisir que je découvre le groupe d’archers que je vais encadrer la semaine. D'un point de vue technique, le stage ravira tous les types d’archers, du novice au plus expérimenté. Je réponds au maximum aux désidératas de chacun en adaptant les exercices et les conseils. Chaque membre du groupe a ainsi une écoute attentive et compréhensive de ma part. Mon but permier  : donne à chaque jeune ce que techniquement il a besoin, tout en conservant et cultivant l’esprit de groupe.Au point de vue humain : à Sport’été, les stages de tir à l'arc sont comme un gros gâteau de technique avec de vrais bons gros morceaux de convivialité (le parcours nature et bivouac à Marvejols en sont l'exemple type).

Tout ceci parsemé de bonne humeur, délires et de rigolades. Voilà ma recette pour des vacances réussies ! Je vais vous paraitre insensible : mais je trouve touchant de voir les jeunes pleurer le jour du départ... Prêt à relever le défi ? »

 

Magalie CATTEAUMagalie CATTEAU 

  • DEJEPS tir à l'arc
  • Entraîneur en club à l'année et pour le comité du Morbihan
  • Intervenante en millieu scolaire
  • BE tir à l'arc à Marvejols en 2016

"Sport'été, c'est quoi? Des jeunes qui se retrouvent d'une année à l'autre ou de nouvelles amitiés qui naissent. De franches parties de rigolades.  Un mélange de sports, d'activités, d'animations, de bonne humeur, de partage... Des équipes d'animateurs et d'entraîneurs venant de tous horizons. Chacun, fort de son expertise, pour que les jeunes puissent progresser, s'amuser et passer des moments inoubliables. Plaisir, Passion, Intense, il y en a pour tous les goûts. On ne voit pas le temps passer à sport été, des souvenirs et anecdotes plein la tête, et déjà on se redis à l'année prochaine."


Sylvain MERMILLOD

Sylvain MERMILLOD

  • Professeur d’EPS à l'année
  • Entraîneur pour la ligue Normandie 
  • Animateur d’été tir à l’arc et séjour Multi-tirs
  • 9 saisons à Sport’été

"Plus que partout ailleurs, Sport'été c'est avant tout une grande famille. L'occasion, année après année, de se retrouver tous ensemble pour partager d'excellents moments sans cesse renouvelés. L'occasion également pour nous autres entraîneurs et animateurs de mettre toute notre compétence et notre énergie au service du groupe. Et finalement, quand on voit qu'ils nous le rendent au centuple avec leurs progrès et leur bonne humeur, on se dit que oui, Sport'été, c'est vraiment un concept qui marche"


NOS ANIMATEURS

 

Malcom DUROTMalcom

  • Animateur nature et randonnée
  • BTS GPN (Gestion et protection de la nature)
  • BPJEPS randonnée et VTT
  • 2 saisons à Sport’été

  "J'ai découvert Sport été en 2015 et depuis je n'imagine plus un été sans quelques semaines de colo. L'ambiance est chaleureuse, conviviale et on a jamais le temps de s'ennuyer. Les animateurs sont toujours motivés par l'envie commune, que chaque jeune passe un super séjour. Ce que j'apprécie particulièrement à Sport'été, c'est la diversité des activités proposées qui permet à tout le monde de partager sa passion et aussi de s'ouvrir à celle des autres. J'adore les sports nature, je trouve que c'est un support génial pour découvrir la nature et partager des bons moments en vacances.

Quand on passe un séjour à Sport'été, on ne peut pas l'oublier que l'on soit animateurs, directeurs ou jeunes en vacances. "


Ségolène CAMARASégolène

  • Etudiante en Commerce
  • Initiatrice Jeune Badminton
  • Animatrice BAFA et Surveillante de Baignade
  • 7 saisons à Sport’été (5 en tant que jeune et 2 en tant qu’animatrice)

"Sport’été c’est LA colo idéale pour passer des vacances inoubliables ! Sportif invétéré, passionné d’animaux, magicien en herbe ou simple vacancier en recherche de divertissement, il y en aura pour tous les goûts. L’un des gros avantage de Sport’été, c’est la diversité de ses centres et la qualité de leurs infrastructures. Aux Sables d’Olonne, nous bénéficions d’un gymnase dans l’enceinte même du centre, d’un grand extérieur idéal pour les grands jeux et de l’océan à 10 minutes à pieds. A Marvejols, le centre situé au cœur de cette petite ville du Sud de la France, entourée des montagnes lozériennes permet également de progresser dans un cadre unique et convivial.

En tant que badiste depuis une dizaine d’année, la formule INTENSE BAD est pour moi la formule idéale pour progresser pendant les vacances sans perdre les acquis de la saison passée et ainsi être prêt pour les premiers tournois de Septembre. De plus, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles méthodes d’entrainement grâce aux nombreux entraineurs de qualité travaillant pour Sport’été.Mais finalement, ce qu’on retient souvent à la fin d’un séjour Sport’été se sont les rencontres qu’on y a fait. En effet, après une semaine de découverte, d’entrainement et de moments partagés, un vrai groupe se forme et de belles amitiés se créent."

 


L'ACCUEIL AU SIEGE

 

 

camille sport'été

Camille BRINGER

  • Accueil téléphonique, physique et par mail
  • Responsable des dossiers adhérents
  • Communication
  • 8 ans à Sport'été

"

Le but premier de mon métier ?  Que vos enfants passent les meilleures vacances qui soient avec Sport'été ! Nous avons à coeur de réflechir tout au long de l'année à l'organisation de chacun de nos centres estivaux, pour que les enfants s'amusent au maximum. Je le dis souvent : on considère vos enfants comme les nôtres. Il est très important à nos yeux de leur proposer le meilleur accueil, encadrement, animation et sécurité.

Côté parents, on s'efforce d'être le plus professionnel possible, bien que nous soyons associatif. On essaye de vous réserver le meilleurs accueil téléphonique, de vous aider au maximum dans votre démarche de réservation, de vous mettre des outils toujours plus pratiques (site internet....). On lance aussi des nouveautés chaque été, qui demandent du temps de préparation avec nos différents partenaires et salariés. On ne chôme pas ici ! Mais c'est fait pour le plus grand plaisir des petits.... mais aussi des plus grands ! "

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer