Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

La saison pongiste se prépare

Le 26/08/2014
Franciliens et Ligériens en Lozère

Pour la dernière semaine du  mois d’août, Sport’été et le complexe sportif du Ranquet accueillent trois groupes de pongistes qui viennent à Marvejols pour préparer leur saison sportive.

Pour les Franciliens de Saint Arnoult et leur amis de Voisins Le Bretonneux (Yvelines), c’est une habitude maintenant bien ancrée, puisque régulièrement le premier club nommé confie à Sport’été le soin de lui proposer un cocktail très technique, mais aussi quelques pauses pour bénéficier d’activités locales (canoë, accrobranche, visites de tourisme…). 

Chaque année ils choisissent entre les centres des Sables d’Olonne, de Contrexéville, et les possibilités offertes par notre département (Marvejols, La Canourgue ou Saint Chély). Cette année ils sont près de quarante jeunes à poser leurs sacs de sport au Lycée Terre Nouvelle et à utiliser la grande halle du Ranquet.

Sous la direction de leurs cadres techniques, ils suivent un programme très complet et exigeant physiquement. En effet ils comptent dans leurs rangs plusieurs jeunes de très bon niveau, ayant obtenu leur qualification pour les derniers championnats de France 2014, et qui espèrent un même niveau de résultats (ou mieux) pour la saison 2014-2015.

Dans la salle spécifique du club local, un autre groupe d’une quinzaine de personnes mène un entrainement suivi : le TT Presqu’ile de Guérande, dirigé par un staff technique totalement féminin, pour un groupe mixte de benjamins à juniors. Pour les Ligériens de la bordure Atlantique, c’est la première fois qu’ils découvrent la Lozère.Groupe Saint Arnoult

Tous ces sportifs se retrouveront le jeudi soir au cours du dernier tournoi de l’été, en compagnie des joueurs locaux. Pour ces derniers, une bonne occasion de se frotter à un jeunesse ambitieuse et bien préparée.

Guérande TT