Contacts
Par email
Tél. 04.66.32.28.59
Rappelez moi Demandez un rappel
Suivez nous
Newsletter

AG 2014 de Sport'été

Le 01/12/2014
30 ans, déjà ?

30 ans ! Déjà ?

Le président en ouvrant l’assemblée générale ce dernier samedi de Novembre à Marvejols, a adressé un mot particulier pour les salariés qui ont fait quelques centaines de kilomètres (en particulier Aomar de Paris, et Yann d’Avignon) pour montrer leur intérêt pour la vie interne et formelle de  l’Association. Mais aussi pour l’ancien Maire de Marvejols qui adressait à cette occasion ses plus vives félicitations « au Canal Historique du Ping-Pong Marvejolais ».

fresque à la GoutelleParti d’une organisation de Congrès National (1984), nous avons réussi à durer une génération.Pourquoi et comment?Précurseurs de nouvelles formes économiques (ESS), l’association a grandi avec pugnacité et en crédibilité. Avec près de 1300 adhérents en 2014, nous devons cependant regretter des comportements proches de l’économie traditionnelle (hausse des annulations,hausse des réclamations des adhérents/clients…).

Mais nous gagnons cependant en qualitatif, car les taux de satisfaction restent très élevés, et le taux de fidélité de nos anciens adhérents, très important.

 Une partie de l'assistance

Quelques chiffres supplémentaires malgré tout, sans trop vous lasser :

- le pari d’une équipe de trois permanents abandonné en 2012, est reparti en 2014, grâce aux possibilités offertes par les emplois d’avenir (Damien, Camille et Stéphanie restent fidèles aux postes, avec une remplaçante de qualité, Mathilde, pour le congé de maternité de Camille)

- plus de 100 contrats de saisonniers signés, ça été un peu trop au goût du trésorier qui nous annonce un résultat négatif…Comme partout, il va falloir serrer les écrous.

- la moitié des adhérents en Lozère, et l’autre hors-Lozère (Vendée, Charentes-maritimes, Vosges…)

Dans les perspectives signalons le déménagement de notre siège social en Octobre (avec quelques travaux à réaliser dans les prochains mois), et le renforcement de notre collaboration avec l’UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme) et Atout France. Nous distillerons tout doucement dans les News les nouveautés qui sont en cours de préparation pour l’été 2015… Suspens !

Avec le départ de deux membres pour raisons personnelles, trois jeunes candidats postulent pour rentrer au Conseil d’administration :

- Cécilia GRESSENT, présidente du Codep Lozère de badminton, ancienne salariée permanente de Sport’été

- Yann KERMAREC, enseignant EPS, et ancien directeur d’ACM à Sport’été.

- Sébastien PASQUET, entraineur DE Tennis de Table , et ancien salarié à Sport’été depuis près de 20 ans.

La composition du bureau sera définie lors du prochain Conseil d’Administration.

Le président félicite l'équipe des salariés permanents pour la qualité de son organisation de l’AG, et offre au nom de Sport’été, un petit cadeau pour les naissances de Soline (fille de Damien et Emily) et de Célyan (fils de Camille et Grégory). Dans 30 ans ils seront peut-être acteurs de l’association !

Après le partage de l’apéritif, le repas fut très apprécié) au restaurant Loz’Houstal à Montrodat (une adresse à retenir), avec bien entendu la gâteau des 30 ans…

Feu d'artifice pour les 30 ans